Miércoles, 31 de marzo :
A huit heures nous partons de la maison pour prendre le bus et rejoindre la Plaza Mayor. Objectif : se promener à Béjar pour admirer la montagne dans le Parc Naturel de « El Castañar » en empruntant un sentier escarpé.
Nous reprenons le bus en direction de Candelario, un petit village montagnard aux maisons à colombage. Nous sommes surpris de découvrir deux portes d'entrée à chaque maison : une demi-porte basse supplémentaire à l'extérieur pour bloquer la neige. Nous voyons des canaux le long des rues avec des écluses pour arrêter et diriger l'eau.
Alléchés par la devanture «Embutidos y Jamones », nous achetons des «empanadas » et du chorizo blanco.
Après les nourritures terrestres… d'autres nourritures spirituelles nous attendent à l'intérieur de l'église, une «Macarena » sur son char de procession fleuri. Autre surprise, nous sommes interpelés par une vieille dame attablée devant un registre statistique : elle comptabilise le nombre exact de visiteurs afin d'obtenir des subventions de la Junta de Castilla y León et elle semble déçue que nous ne soyions pas plus nombreux !! En début d'après-midi, nous déjeunons sur des dolmens ombragés des « Castaños » du jardin public de Candelario.
Après une ascension vertigineuse qui laisse des souvenirs vivaces pour certaines de mes camarades, nous arrivons à la Peña de Francia, point culminant de la Sierra de Francia (plus de 1700 mètres d'altitude). Le sommet froid et pluvieux nous attend pour nous livrer à une petite bataille de boules de neige improvisée. L'époustouflant panorama suscite notre admiration.
Après cette journée bien remplie, nous retrouvons nos familles sous l'horloge de la Plaza Mayor de Salamanque vers 20 heures.
Maësa Muñoz, envoyée spéciale de Canal Lestonnac.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire